Pompes à chaleur

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement votre logement. Elle permet de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

Principe de fonctionnement air/air

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple. Elle capte les calories de l’air extérieur pour chauffer la maison. Pour fonctionner elle a besoin de deux unités. L’une située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur la diffuse au sein du logement.

Principe de fonctionnement air/eau

La pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

Puissance et COP de la pompe à chaleur

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une pompe à chaleur sont :

  • Le coefficient de performance (COP) qui représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d'électricité consommée. Le COP de la pompe à chaleur se situe généralement autour de 3. La consommation électrique de la pompe à chaleur est donc minime.
  • La puissance calorifique (en kW) qui représente la capacité de production de chaleur de la PAC.

Des factures de chauffage divisées par 3

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l'électricité nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3.

La pompe à chaleur s'installe simplement

En effet il suffit de disposer :

  • D'un jardin ou d’une cour pour y installer l'unité extérieure. Choisissez un emplacement qui occasionne le moins de bruit pour le voisinage.
  • D'un emplacement pour installer les unités intérieures. Les ventilo-convecteurs s'installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.
  • D’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l'unité intérieure. (pour les pompes à chaleur air/eau)

 

Pour toute demande de devis, merci de remplir le formulaire ci-dessous :



Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Energie-rama pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial.
Conformément à la directive RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par ce même formulaire.
Pour plus d'informations : Consultez notre politique de protection de la vie privée

Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies - Plan du site